•  
  •  
C’est un espace de rencontre et d’échange, un lieu d’éveil et d’apprentissage.
La mission d’accueil répond à plusieurs besoins tels que la socialisation, l’autonomie, le besoin d’espace et d’expression.
La nurserie a été aménagée pour accueillir de façon optimale les plus petits comme les plus grands.

Nous essayons de respecter au mieux le rythme de vie des enfants.
Jeu Batoye
Tout au long de l’année, l’équipe éducative travaille sous forme de thématique telles que « châteaux, chevaliers et princesses, la ferme, l’alimentation… ».
Chaque thème est abordé de différentes manières avec les enfants et toujours de façon ludique.
Durant quelques mois, les enfants vont tout connaître du thème abordé, grâce aux bricolages, sorties, lectures… qui seront organisés.
Depuis quelques années, un partenariat avec le foyer La Rose des Vents est mis en place. Tous les mois, petits et grands se rencontrent pour un moment de partage, de jeux et de convivialité.

A la belle saison, les enfants peuvent profiter du parc attenant à la crèche et, durant toute l’année, ils ont la possibilité de se rendre à la halle de gym, mise à disposition par la commune trois après-midi par semaine.

A table

Les sorties quasi journalières et en toutes saisons permettent aux enfants de s’aérer mais aussi de découvrir la nature et son changement en fonction des saisons, appréhender la circulation routière et les règles à adopter lors de promenades.

Retrouvez nous sur Facebook: